MBA, Musée des Beaux-Arts de Lyon, application officielle

0.00€

(Cliquez pour voter)

Appli musée des Beaux-Arts de Lyon : 5000 ans d’histoire de l’art, de l’Antiquité à nos jours, sur votre mobile !

Inclusive English translation

Le musée des Beaux-Arts de Lyon est situé place des Terreaux, en plein cœur de Lyon, dans une majestueuse abbaye du 17e siècle. Venez y découvrir plus de 5000 ans d’histoire avec les œuvres des plus grands artistes : sculptures (Chinard, Rodin, Bourdelle), antiquités et objets d’art, arts graphiques et peintures anciennes (Véronèse, Rubens, Rembrandt, Ingres), peintres impressionnistes (Renoir, Monet, Van Gogh, Gauguin) et modernes (Picasso, Chagall, Matisse, Soulages). 

L’application mobile Musée des Beaux-Arts de Lyon pour smartphones et tablettes propose une découverte des chefs-d’œuvre du musée, cinq parcours dans les collections, l’audioguide intégral du musée, des fiches d’œuvres détaillées, des visuels en haute définition et des détails d’œuvres - entre autres contenus et fonctionnalités :
- Chefs-d’œuvre : notices d’œuvres, audioguide et extraits sonores, visuels haute définition et détails, zoom dans les œuvres pour en découvrir les moindres détails
- Cinq parcours thématiques pour apprécier les collections, seul, entre amis ou en famille, sous un angle d’approche spécifique. Des vidéos en haute définition présentent les collections en deux minutes, avec des interviews de conservateurs. Vidéos sous-titrées à l’attention des personnes sourdes et malentendantes.
- Agenda complet du musée : accès à la programmation du musée en temps réel, expositions, visites commentées, nocturnes, week-ends thématiques et événements tout au long de l’année.
- Audioguide complet : plus de sept heures de contenus, 130 pistes sonores pour mieux profiter du musée, sur place ou en mobilité
- Visite virtuelle en 3D et vues à 360°
- Informations pratiques : horaires, tarifs, itinéraire personnalisé, réservations en ligne
- Fonctionnalité de partage du musée sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter)

Mots clés :

Culture 

Ajouter un commentaire

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire